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Be Still Please
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Producteur
: Non disponible |
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Chronique
i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert
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Qui se souvient de Superchunk ? A vrai dire, moi mais nous ne devons pas être très nombreux. Superchunk était un groupe du début des années 90 dont les excellents albums seront peut-être redécouvert dans vingt ans et décrit comme des parcelles singulières et oubliées du grunge, des pépites électriques dont il ne reste que peu de traces. Pourquoi Superchunk ? Parce que son leader Ma McCaughan est de retour avec Portastatic et qu’il serait dommage de reproduire les mêmes schémas et de se rendre compte trop tard que nous avons à faire à un trésor pop trop peu visible pour ne pas finir caché. Légère comme l’air (« Song for a clock »), fluide comme l’eau (« Sour shores »), impalpable comme le feu et magnétique comme le terre (« You blanks »), la pop de Portastatic est faite d’éléments inépuisables et renouvelables si on y prête un minimum d’attention. Ses alternances entre orchestrations majeures au sein desquelles ses accords mineurs prennent une ampleur démesurée, et des plages plus électriques et accrocheuses (le brillant « I’m in love » (with Arthur dove) »), font de l’éclectique et poétique « Be still please » un disque ambitieux qui pourrait rivaliser avec n’importe quel opus d’artistes autrement plus estimés et (re)connus. |
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Extrait de l'album |
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