Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Voxtrot
 

Fiche technique

Groupe : Voxtrot

Producteur : Non disponible

Distribution : Playlouder

Année : 2007

Genre : Pop anglaise

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voxtrot est un groupe d’Austin, une petite bande qui a grandi dans ce bout de Texas aride et étouffant. On a du mal à l’imaginer en écoutant leur musique. Car ces jeunes là sont de véritables orfèvres-pop, d’une finesse incroyable, ils confectionnent des chefs d’œuvres, ciselées à la perfection, pleine d’harmonie aussi désaltérant qu’une source d’eau glacée. On s’imaginerait plutôt bien les rencontrer dans les pubs assoiffés de Glasgow pourtant la légende veut qu’ils aient été découverts sur le net, circulant de blogs en webradios. C’est donc comme cela qu’ils ont conquis un public transi et déjà accroc. On veut bien le croire tant cet album éponyme nous a impressionné. Coincés entre 2 légendes : Belle & Sebastian et les Smiths, Voxtrot s’approprie à la perfection un monde peuplé de guitares agressives, de pianos tristes, et d’émotions expansives, tellement généreuses qu’elle nous ont touché en plein cœur.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Harry-D. Chabert : Voxtrot est un groupe Américain, un groupe du Texas pour être exacte. Ce premier album éponyme est pourtant un disque anglais, chose étonnante venant d’un état d’Amérique trop naïvement caricaturé. C’est du coté des derniers albums de New-order qu’il faudra chercher les jalons pour mieux disséquer un disque admirable (« Blood red blood »). Sorte de Servant d’avant, quand ils étaient encore un groupe intéressant, sorte de Belle and Sebastian électrique et excité, les chansons de Voxtrot sont des fusées pop qui, à de rares exceptions près, décollent avec classe et efficacité (« Kid gloves », « Brother in conflict »). Capable de grandeur pop immédiate (« Steven ») mais aussi, à l’occasion, d’assombrir le ton, se durcir le son (« Firecracker »), Voxtrot démontre un panel important, un talent explosif de composition comme de mise en forme notamment par le travail de production de Victor Van Vugt (producteur aussi de Sons and daughters). Et lorsque les cordes pleuvent (« Every day »), le résultat est très beau. Et comme derrière les apparences trompeuses, ces pop-songs, que certains prétendront trop respectueuses, se cachent une étrangeté diffuse, une maladie rampante évidente mais inexpliquée, « Voxtrot » se révèle un album implacable, irrésistible et intelligent à la fois.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.