Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 
BREVES
 

26/11 - Mr & Mme Rêve !

Après Marco Polo et son décor en images d’animation, le Théâtre du Corps Pietragalla- Derouault innove en 2013/2014 avec M et Mme Rêve, un nouveau spectacle de danse, en s’associant avec Dassault Systèmes, The 3DExperience Company, le leader mondial des technologies d’expérience 3D. Dans ce concept novateur, la danse et les technologies 3D se rencontrent sur scène et emmènent le spectateur dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle tridimensionnelle. Immergé dans ce décor virtuel et interactif, tout devient possible : un danseur en apesanteur, un autre qui se démultiplie, son double en miroir! Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.



M et Mme Rêve, deux êtres évadés d’une pièce de théâtre incarnent les obsessions d’un dramaturge éclairé… Le couple plonge dans un monde où le temps n’a plus prise et nous entraîne dans un étrange voyage, où le réel est illusoire et l’utile inutile. Mais leur quotidien se dérègle, ils font et refont machinalement les mêmes gestes, vides de sens... quand... tout bascule : un bébé, un cadavre, le cosmos, l’arrivée des policiers, la prison, l’envol et la chute… M et Mme Rêve s’échappent, tentent de s’enfuir, de fuir leur condition d’êtres imaginaires brimés par leur créateur, c’est alors qu’ils rencontrent Bosch, Kafka, Fritz Lang et Hockney... Fred Astaire et finissent par croiser un troupeau de rhinocéros! A partir du 12 mars 2014 au Grand Rex à Paris. A réserver sans tarder. Plus d'informations ici.

 

26/11 - Zara Mc Farlane : la protégée de Gilles Peterson.

Zara McFarlane appartient à la génération montante du jazz vocal anglais. La chanteuse qui fête ses vingt-huit ans en 2011 débute par de très sérieuses études au London College of Music à Londres. A l'aise dans tous les répertoires, Zara McFarlane profite de ses études pour se faire la voix à travers des participations variées. Elle est choriste pour The Counterfeit Stones, un groupe spécialisé dans les reprises de The Rolling Stones, ainsi qu'avec des artistes jazz comme Gary Crosby, Soweto Kinch ou Jazz Jamaica All Stars.

En 2006, Zara McFarlane apparaît sur l'album Motor City Roots, constitué de reprises de l'usine à tubes de Detroit (Michigan). Elle y interprète « My Cherie Amour » de Stevie Wonder.

Remarquée par Gilles Peterson, elle est signée sur son label Brownswood Recordings.

Dans un style qui marie avec bonheur jazz classique et jazz pop aux effluves neo-soul, Zara McFarlane est plus que convaincante avec Until Tomorrow , son 1er album, sorti le 26 octobre 2011. Entourée d'un pianiste, d'un contrebassiste, d'un batteur, et de trois saxophonistes, Zara McFarlane propose un album entre titres originaux et quelques reprises choisies avec intelligence. Plus d'informations ici

 

16/11 - Le nouvel album des Midnight Juggernauts.

Le retour de leurs aventures à travers le samsara et au-delà, après la sortie de leur album « Uncanny Valley », les Midnight Juggernauts reviennent avec un nouveau single pop enthousiaste et entraînant, « Systematic » ! Le morceau fait partie d’un nouvel EP qui sort le 25 novembre en digital et qui arrive avec des remixes de l’australien Fascinator, du russe Revoltmeter et un auto-remix des Midnight Juggernauts !

Le clip de « Systematic », réalisé par Mrzyk & Moriceau (qui ont aussi réalisé le clip de « Look » de Sébastien Tellier entre autres), est une ode à l’amour pour les chats… A découvrir de toute urgence Pour regarder le clip de Systematic.

 

10/11 - Un album pour Neil Finn.

Depuis son studio de Auckland, le songwriter Neil Finn vient de confirmer la sortie de son nouvel album Dizzy Heights le 10 février prochain, sur le label Lester Records via Kobalt Label Services.
Co-produit par Dave Fridmann (Mercury Rev, The Flaming Lips, Tame Impala), ce troisième album (après Try Whistling This et One Nil) a été enregistré entre le studio de Finn à Auckland et celui de Fridmann à New York. Durant ces sessions, et lors de collaborations occasionnelles avec Connan Mockasin et SJD, Finn est parvenu à créer un ensemble de compositions au son riche et hypnotique, soutenues par d’efficaces arrangements de cordes.

Le clip de « Divebomber », dont l’écriture a été inspirée par la Seconde Guerre Mondiale, a été réalisé par Finn lui-même en superposant des images filmées depuis le hublot d’un avion avec celles d’enfants plongeant dans la mer en Grèce. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec