Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

La Fille du Régiment

 
 
BREVES
 

22/03 - Mugwump is back !

Après 10 ans de maxis dancefloor naviguant entre disco et techno pour R&S, Kompakt, Gigolo, Cocoon, Eskimo, Permanent Vacation, Endless Flight, Astrolab, International Feel ou Throne of Blood, le dj et producteur Belge culte Mugwump sort enfin un premier album, "Unspell" sur sa nouvelle structure Subfield, en collaboration avec !K7.



Issu de 4 ans de maturation, "Unspell" est un album ambitieux qui tente la synthèse des influence classiques de la musique indé et électronjque Belge : disco, newbeat, kraut, indie, pop, blues, indus et dance-music électronique... avec une série de collaborations vocales de prestique : Circlesquare (!K7), Luke Jenner (ex-The Rapture), Sami Birnbach (Minimal Compact), Von Spar (Italic), Mungolian Jet Set (Smalltown Supersound), Ost & Kjex (Diynamic). Le tout est supporté par le live band dynamique (machines/chant/basse/guitares), monté avec des musiciens Bruxellois, avec qui a été a ré-arrangé l'album pour la scène dans un esprit plus indie-rock psychélique et funk electronique.



DJ sous le nom de Geoffroy ayant fait ses débuts à Ibiza au début des années 90, il gère ensuite et réside au mythique club Food à Bruxelles du milieu des années 90 jusqu'au début des années 2000, période où il tourne beaucoup en France avec ses nombreux sets house barrée au Rex, au Batofar ou à Respect. Il organise désormais les soirées Bruxelloises Leftorium, repère des habitués Ivan Smagghe, Andrew Weatherall, Ata, Roman Flügel ou encore la quasi totalité du crew Kompakt et où il se specialise désormais dans une sorte de fusion disco et techno vaporeuse, à l image de ses maxis. Adoubé par Andrew Weatherall qui joue la plupart de ses productions et l'a invité a sa cultisimme soirée Londonienne, "A Love From Outer Space", il était récemment qualifié par le DJ Mag Anglais de "légende du circuit house underground Belge" En tant que producteur, il est surtout connu pour l'hymne disco électronique classique, "Boutade", paru en 2008 sur le label de Ewan Pearson et sa grosse série de maxis pour le label majeur Allemand, Kompakt.



L'album, en écoute chez The Drone (http://www.the-drone.com/magazine/ecoutez-en-exclu-unspell-nouvel-album-du-belge-mugwump/) vient d'être annoncé par Resident Advisor, Dummy et Ransom Note et la classieuse, sexy et hypnotique video du premier single de l'album, "Until You're Worth It" (https://youtu.be/OuOIbqO4E2U) a largement été diffusée online et reprise par The Fader, DJ Mag, The Line of Best Fit, Fame Magazine et Fringe Music. Le 1er single est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu'en vinyl avec des remixes de Mark E et, surprise, Andrew Weatherall. Le single suivant "Halo" avec Luke Jenner de The Rapture est déjà listé dans les "Big Tunes" du Mixmag. Plus d'informations ici.

 

15/03 - Darkel, la moitié de AIR sort un nouvel EP.

Darkel est le projet solo de Jean-Benoît Dunckel, plus connu comme étant la moitié du duo AIR. Il a sorti en septembre 2006 son premier album solo déjà sous le nom Darkel, tout en achevant avec Air l'album « 5 :55 » de Charlotte Gainsbourg.

En 2012, Jean-Benoît Dunckel et Lou Hayter (chanteuse et claviériste du groupe britannique New Young Pony Club) forment le groupe Tomorrow's World et sortent le single "So Long My Love", suivi de leur premier album.

Artiste prolifique, Jean-Benoît travaille également sur un projet du nom de "Starwalker" en compagnie du musicien Islandais Bardi Johannsson. Un Ep est sorti en Avril 2014 .Leur album sortira en été 2015. Outre ses participations à des BO mythiques au sein de AIR (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie Antoinette, Quartier Lointain, Pioneer…), soit en musique originale soit en synchro, Jean-Benoît a composé les scores de "Bee", "Je m'appelle Hmm", et même de l'improbable long métrage "Cyprien", dans un esprit toujours electronica très organique et solaire, il termine actuellement la musique du film d'Alanté Kavaïté "L'été de Sangaïlé". Ce long métrage sortira courant 2015.

Le nouvel EP de Darkel, « The Man of Sorrow », sera disponible le 23 Mars 2015 et comporte 4 titres. Plus d'informations ici.

 

15/03 - OK Lou décoiffe.

Elle vient du 93, elle a 21 ans et ses compositions sont déjà au firmament. N'attendez plus et jetez vous dans l'écoute de son premier EP, tout simplement intitulé Avril Ecoutez OK Lou par ici.

 

09/03 - Portico : dark, downtempo, sublime.

PORTICO, de son ancien nom Portico Quartet, sort son nouvel album intitulé "Living Fields" sur Ninja Tune (distribution Pias).Cet album est un désir de créer de la nouveauté sur la perte et le changement, tout en se mêlant à un processus de fin et de recommencement; baigné par des mélodies mélancoliques, des sons pop structurés et une ambiance de désintégration. Tout cela révèle un mélange unique entre la sublunaire et le céleste.

Trois excellents chanteurs, qu'ils connaissent intimement, se retrouvent sur ce remarquable opus : Jono McCleery, Joe Newman (Alt-J) et Jamie Woon. Plus d'informations ici.

 

09/03 - Le chanteur d'Archive en solo.

Dave Pen, chanteur d'Archive, officie dans son projet parallèle BirdPen avec son associé Mike Bird depuis 2003. Sous ce pseudonyme, les deux comparses jouent une pop bien écrite où les ambiances ne cessaient de varier d'un titre à l'autre.
Trois ans après un 1er album réussi et convainquant, BirdPen nous revient en grande forme avec ‘In The Company of Imaginary Friends', un nouvel album qui prône la liberté dans un monde ou chacun ne cesse de vouloir tout contrôler. Ayant élu domicile au Eve studio à Stockport, le groupe a choisi de travailler avec Jim Spencer et Frank Arkwright, qui ont fait leur preuve aux studios Abbey Road. Pour quel résultat ? Encore une fois, une pièce subtile et profonde où mélancolie et atmosphères variées s'entrechoquent dans l'harmonie générale.

‘In The Company of Imaginary Friends', a été financé en quelque semaine par une campagne de participation auprès des fans, via Pledge Music, pour une sortie programmée le 11 mai 2015 sur leur propre label, Jar Records. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec