Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 
BREVES
 

05/06 - Tourist : producteur et aujourd'hui compositeur.

De près ou de loin, vous connaissez forcément Tourist aka William Phillips. Mieux, on parie même que vous avez déjà fredonné un des ses sons. Pour cause, il est le producteur (à succès) de Disclosure et Sam Smith (dont "Stay with me" qui a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson en 2015).Aujourd'hui, Tourist fait cavalier seul. Avec "Run", le britannique dévoile un morceau aux tonalités électro avec un clip qui sent bon l'amour. Perdues en pleine forêt, deux âmes amoureuses sont inévitablement attirées l'une par l'autre, elles se cherchent, se trouvent et s'enlacent. Déciuvrir Tourist ici.

 

05/06 - Boys Noize est de retour

Boys Noize revient avec son quatrième album solo, Mayday, son disque certainement le plus varié à ce jour et le mieux ancré dans son époque. L'énergie contagieuse des beats rencontre la dynamique du punk et le son brut de la techno d'aujourd'hui ou des raves de jadis.

Mayday est un voyage sonore bien de son temps, sans anachronisme ni nostalgie dans lequel se retrouvent embarqués des talents aussi divers que Spank Rock, Hudson Mohawke, Benga, Remy Banks, Poliça et bien d'autres invités surprises. Le disque sera suivi d'une tournée mondiale dévoilant un nouveau show qui sera inauguré au Sonar Festival de Barcelone.

Après Overthrow, Euphoria (featuring Remy Banks), Starchild (featuring Channy Leaneagh de Poliça), le nouvel extrait de l'album Mayday s'appelle Birthday. On y trouve la présence d'Hudson Mohawke et de Spank Rock ! Plus d'informations ici.

 

05/06 - Le duo 18+ sort Collect et c'est une surprise.

Aujourd'hui, 18+ reviennent avec leur nouveau single ‘Drama', issu de leur album à venir COLLECT, qui sortira le 20 mai via Houndstooth.

En 13 pistes, COLLECT démontre toute l'évolution du duo en tant que musiciens. Souvent radicaux dans leurs choix, Justin et Samia produisent ici leur disque le plus ambitieux et le plus puissant à ce jour. Sur COLLECT, le duo explore la relation entre vie publique et une vie privée de plus en plus malmenée, en témoignent les samples d'appels téléphoniques et les enregistrements personnels qui ponctuent les titres.

Enregistré entre les résidences de Justin et Samia, respectivement à Berlin et Honolulu, l'album est le fruit de leur éloignement géographique et de leur évolution individuelle.

Le premier titre à découvrir est ‘Drama', qui voit le groupe revenir en force : c'est de la pop distordue à la perfection, et le résultat est tout simplement unique, à mille lieues de ce qui se fait en ce moment. Le titre est déjà disponible sur iTunes. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec