Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beatles - Celebration

 
 
Deus (Paris)
 

par Lise (24/04/08)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

No more loud music

C'est au Trabendo que Tom Barman et sa bande nous présentent leur dernier né, Vantage Point. Les cinq membre de dEUS commencent leur showcase par la première chanson de leur disque, When she comes down. Les guitares s'envolent, les lumières explosent, et c'est parti pour un show très électrique, guitares saturées, lumières éblouissantes, ce soir ça envoie du lourd.
Tom est survolté, le son est à bloc, la salle comble, et les belges enchaînent les titres de leur dernier opus dans une déferlante de stroboscopes. Pourtant la sauce a bien du mal à prendre, le public ayant du mal à entrer dans cet album assez déroutant, loin de la nervosité contenue des précédents. Alors il nous raconte leur bâtiment transformé en studio, dont le nom baptisera leur disque. Il nous parle tour à tour en français, en espagnol, en anglais, en flammand. Il annonce : "maintenant, on va vous jouer le quatrième titre de notre nouvel album". Il fume, mais on lui pardonne. Moins aux spectateurs qui l'imitent. Leur nouveau single, The Architect, très efficace fait suite à Fell off the floor, man, sans doute mon morceau préféré, tour à tour nerveux, emporté, retenu, déchaîné, et puis le groupe décide d'avancer Instant Street, et ça décolle et on a l'impression que ça ne peut jamais s'arrêter. Ensuite ils alternent : un nouveau morceau, un incontournable. Le rappel se termine sur Suds and Soda et ses deux coups d'archets toujours aussi efficaces. J'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose, une petite ballade pour faire retombre la pression en douceur. Le quintet revient alors pour Popular Culture, dernier titre de l’album, et la boucle est bouclée.
dEUS est l'un des rares groupes que je peux voir en concert, encore et encore, et ne jamais être déçue. Toujours différents, toujours grandioses, il est peu facile de ratterrir et de retrouver des considérations terre à terre comme manger (parce que quand même, le Trabendo, c'est loin), prendre le métro, etc. Je regretterai toujours quand même l'absence de Disappointed in the Sun dans leurs setlists. Celle de ce soir en dessous.

1. When she comes down
2. Sun Ra
3. Favourite Game
4. Fell of the floor, man
5. The Architect
6. Slow
7. Eternal woman
8. Instant street
9. Is a robot
10. Bad Timing
11. Smokers reflect
12. Roses
-------------------------------
13. Turnpike
14. Oh Your God
15. Suds and soda
-------------------------------
16. Popular Culture.