Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Beach Boys : An American Band

 
 
Her Space Holiday
 

par Harry (22/01/04)

 
Extrait en musique

 

 
Article par I-Muzzik

 

1. Pouvez vous nous parler de vous ? Parlez nous de vos premiers pas dans la musique.
Mon nom est Marc Bianchi et j'ai un groupe qui se nomme Her Space Holliday. J'ai commencé à jouer de la guitare à l'âge de 18 ans. Puis j'ai décidé de commencer à jouer dans un groupe hardcore. Apres quelques années de tournées et d'enregistrements en compagnie d'autres personnes, je me suis dit qu'il était temps d'adopter une approche différente de la musique . J'ai composé un disque quatre titres en 1996 et j'ai commencé à enregistrer sous le nom de Her Space Holiday.

2. Qu'attendez vous de ce troisieme album ?
Et bien merci du compliment ! J'ai réalisé il y a une paire d'années que d'attendre certaines choses de la sortie d'un album n'est jamais tres bon ... J'espere cependant qu'en dépit du changement d'orientation musicale, les personnes qui ont apprécié l'autre disque de Her Space Holiday aimeront autant celui-ci.

3. Quelle signification a le titre "The Young Machines" ?
Le titre de "The Young Machines", vient fondamentalement du regard des humains d'un aspect strictement technologique ... Avec toutes les nouvelles technologies, les bugs dans la conception sont de plus en plus fréquents. Ainsi ce disque traite de tous les problèmes emotionnels que nous avons tant que nous sommes toujours en developpement.

4. La partie melodique semble être plus importante sur cet album. Pensez vous que le songwriting doit être mis en avant ?
Dans le passé, j'ai toujours donné la priorité à la musique. Avec "The Young Machines", j'ai voulu m'etendre sur l'aspect melodique et sur les textes puisque cela a toujours été ma faiblesse lors de la composition de titres.

5. Vous sentez vous proche artistiquement d'un artiste tel que Clouddead par exemple que d'autres groupes electronique ?
Je me sens trés proche d'eux dans la maniere d'enregistrer un disque. En plus, j'ai vraiment confiance en ce qu'ils font. Je suis fier d'être une partie de leur famille.

6. Votre album a recu d'excellentes critiques, êtes vous satisfait de cela ?
Je suis trés content du fait que les gens apprecient mon disque. Je pense qu'il faut essayer de ne regarder que d'un oeil les bonnes et mauvaises critiques. Si vous commencez à accorder enormement d'importance au fait de la perception des medias sur votre musique, cela commencera à affecter votre maniere de travailler.

7. Quelles sont vos influences majeures ? Vos disques favoris du moment ?
J'ai des influences de tous les types d'Art. Musique, litterature, cinema, peinture ... Je pense que n'importe quelle inspiration sera toujours une extension de votre créativité. Mes disques préférés du moment sont le nouvel Outkast, DJ Nobodies, le nouveau disque de Clouddead et Bazooka par Aeasop Rock.

8. Comment vous voyez vous dans une dizaine d'années ? Sur un nuage, un voyage sur Mars, un tour du monde ... ?
Si tout va bien dans dix ans je vivrai dans une modeste maison dans mon pays, je composerai des bandes sonores ... tranquillement !