Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Neon golden
 

Fiche technique

Groupe : The notwist

Producteur : Galore

Distribution : Labels

Année : 2002

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cinquième album des allemands de The notwist, "Neon golden" est le premier grand album d'électronique de l'année. Engeancés à la perfection, les morceaux de ce disque fascinent, envahissent l'espace ("One step inside doesn't mean you understand") et deviennent rapidement fétiches (le spleen électro et magique de "Trashing days"). "Neon golden" confirme que la scène outre-rhin est un bouillonnement incessant de têtes chercheuses jamais à cours d'idées ("Solitaire"). Mais là où beaucoup de disques se caractérisent par leur caractères rigide, "Neon golden" est un disque pour flâner au milieu de paysages sereins ("This room"), un disque d'électronique douce et rêveuse ("Pick up the phone", "Off the rail"). Si leur disque précédent "Shrink" (sorti en 1999) possédait déjà toutes ces qualités, celui-ci est une cuvée millésimée. A la manière de Lali puna l'année dernière (dont la connexion est facile à entendre à l'écoute de cet album), l'électro-pop de Notwist lente ou animée est une merveille qu'il faut absolument découvrir. Avec ces quelques morceaux phénoménaux (la pop-dance ahurissante de "Pilot" ou l'indocile "One with the freaks"), "Neon golden" est un disque en or, un chef d'œuvre pour communier en silence. Pour vous convaincre, vous n'avez plus qu'à écouter le magnifique final "Consequence".

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.