Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Between the senses
 

Fiche technique

Groupe : Haven

Producteur : Johnny Marr

Distribution : Delabel

Année : 2002

Genre : Brit-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Anglais sont des habitués du genre. Faire mousser un groupe sans réel aptitude et en faire les nouveaux Smith, ou Radiohead, ou Oasis, ou Muse, ou etc.… Haven n’est rien de tout cela. C’est simplement un groupe de plus dont on oubliera l’existence aussi vite que disons… Embrace. Si « Between the senses » contient quelques mélodies classiques et honnêtes, l’ensemble se révèle plutôt superficiel et loin des adjectifs dithyrambiques utilisés à leur encontre par la presse anglaise. Haven représente tous ce que la musique dite indépendante recèle de plus conformiste, de plus ennuyeux. Les clichés foisonnent et « Between the senses » est un disque sans envergure. On pourra me rétorquer que le premier Radiohead avait été négligé par la critique. OK mais sur ce premier opus de Haven, il n’y a pas de « Creep » et encore moins la voix de Thom Yorke.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.