Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Femme X
 

Fiche technique

Groupe : Karin Clercq

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2002

Genre : Chanson

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Karine Clerc n’aurait jamais dû sortir un disque. Elle est de ses artistes dont le chemin parsemait de rencontres hasardeuses, conduit vers des lieux dont elle ne pouvait se douter. Sa rencontre avec Guillaume Jouan (travailleur de l’ombre pour Miossec sur ses premiers albums), sera le départ d’une carrière d’auteur et de chanteuse qu’on supposera longue. Avec son premier album, le sujet est clair : le désir féminin vu par une femme qui désire. Centre de gravité de Femme X, les textes de Karin Clercq sont indociles et risquent d’effrayer les hommes imbus que nous sommes. En tout cas, ils n’ont pas fait fuir Guillaume Jouan dont la créativité abonde. Majoritairement électriques, les morceaux de Femme X dérive par passades vers une électronique discrète. Un disque de quiétude inquiétante qui sème un trouble bénéfique. Entre ces deux-là, une harmonie s’est mise en place lors de l’enfantement de « Femme X » dont quelques frères (ou sœurs) verront sûrement le jour. A moins que ce soit des demi-frères (ou demi-sœurs).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.