Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - Road Movie

 
 

 

Spazio
 

Fiche technique

Groupe : Fabio Viscogliosi

Producteur : Non disponible

Distribution : Microbe

Année : 2002

Genre : Songwriting europeen

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L’Italie pays de football, de la mafia et de la variété grotesque ! Vision réductrice et épouvantable. Fort du renouveau hexagonal de ces dernières années, nous continuons à faire preuve d’inculture européenne, prisonnier de notre vision anglo-saxonne de la musique moderne. Quoique qu’avec l’électro Allemande et Japonaise, le folk nordique et la pop ibérique le monde se fait peu à peu multiculturels. Une nouvelle barrière risque de s’effondrer avec ce « Spazio » de Fabio Viscogliosi. Pseudo folk à la tentation acoustique chanté la plus souvent en Italien, « Spazio » est un disque séduisant et très réussit. Navigant entre songwriting pop (« Quasi Nello Spazio »), arrangements ambitieux (« Sogno Di Fesso ») et instrumentaux dignes (« Quantique »), Fabio Viscogliosi dessine son territoire fait de charme, de fluidité et de passion. L’Italie ne sera pas championne du monde et pourtant elle pourrait marquer les semaines qui viennent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.