Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Title TK
 

Fiche technique

Groupe : The Breeders

Producteur : Steve Albini

Distribution : 4AD

Année : 2002

Genre : Punk-rock

Autres albums : Pod | Last splash |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dix ans après l’énorme succès de Last splash (par l’intermédiaire du single « Cannonball »), The breeders revient avec un disque et se réconcilie avec leur son originel, celui de "Pod" (d'une évidence rare sur "Huffer"). Après une intro très pixienne ("Little fury"), "Title TK" est un disque de punk-rock freak où les chansons déstructurées se suivent et ne se ressemblent pas. Les sœurs Deal (accompagnées par de nouveaux musiciens) montrent que malgré l’âge, elles n’ont rien perdu de leur énergie et connaissent sur le bout des doigts les fondamentaux rock’n’roll ("Full on idle"). Même si les Breeders jouent moins vite que les Strokes, les Américains dénaturent le rock’n’roll classique pour le rendre bancale et décalé ("London song"). Tout ce qu’on aime avec les guitares. Difforme, vivant et malade ('"Off you"), ce disque des Breeders est une belle surprise qu’on n’écoute avec une pointe de nostalgie mais aussi une réelle jouissance. Et puis il y a cette façon sui étrange de chanter sans vraiment le faire ("Son of three"). Les aigris de tout bord pourront toujours déclarer que les Breeders ressortent les mêmes recettes, utilisent les mêmes acquis, que depuis la musique a évolué et qu’elles font un surplace éhonté. Ok , ils sont dans le vrai, mais on adore les Breeders aussi pour cela, pour cette désinvolture constante dans la pratique du rock’n’roll ("Sinister foxx").

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.