Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Soulshine
 

Fiche technique

Groupe : DJ Cam

Producteur : Non disponible

Distribution : Inflammable

Année : 2002

Genre : Electro-jazz

Autres albums : Loa project | Liquid hip Hop |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En enlevant de son pseudonyme l’appellation DJ pour sortir « Soulshine » sous le simple nom de Cam, le Parisien Laurent Daumail indique le désir d’introduire une digression dans son œuvre. Beaucoup moins inspiré par le hip-hop, DJ Cam se veut autant jazzman que soulman et cherche à transmettre à sa musique une coloration organique et sensuelle. Mais la volonté ne suffit pas. « Soulshine » se révèle comme une expérience un peu vaine où Cam se fait plaisir au lieu de chercher à avancer dans un art qu’il maîtrise totalement. Les présences de quelques grands noms comme Guru ou DJ Premier n’y changeront rien, « Soulshine » nous met mal à l’aise et se révèle peu en accord avec les exigences passées de Laurent Daumail. Si DJ Cam a ouvert une parenthèse nu-soul dans sa discographie, on espère qu’il va la refermer pour poursuivre son aventure sonore intransigeante et passionnante.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.