Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Electronic tales
 

Fiche technique

Groupe : Shed

Producteur : Shed

Distribution : Autoproduit

Année : 2002

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est peu fréquent qu'un premier album auto produit nous tombant entre les mains, nous séduise réellement. C'est pourtant le cas de ce "Electronic tales" du trio Shed. Faisant preuve d'une maîtrise totale des étapes successives dans le construction d'une oeuvre, Shed envoie un signal qui pourrait signaler le départ d'une discographie éclatante. Les mélodies sont gracieuses, les arrangements intelligents et les différentes influences fusionnent. L'électro-pop sombre de Shed se situe dans l'air du temps tout en conservant une pincée d'identité propre. Sur les huit titres qui meublent cet albums, certains, plus aboutis que d'autres, font déjà preuve d'une grande maturité et développent une curiosité jamais feinte. Citons notamment la triptyque composée de l'impeccable "Tale of a fool" , de "Utopian song" qui tombe sur nous comme une pluie d'étoiles bleus et du synthétique et popisant "Heal me". Citons aussi le parfait "Who are you?". Si "Electronic tales" ne tape pas un jour dans l'oreille d'une maison de distribution, c'est que je me fais vieux et que je ne comprend plus grand chose.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.