Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Cover Magazine
 

Fiche technique

Groupe : Giant sand

Producteur : Non disponible

Distribution : Thrill jockey

Année : 2002

Genre : Reprise

Autres albums : Chore Of Enchantment |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Giant sand est définitivement un groupe immense. « Cover magazine » le prouve. En plus d’être capable d’écrire des albums indispensables de folk moderne et vivant, le groupe de Howe Gelb est aussi capable de rendre hommage aux groupes qu’ils aiment de façon intelligente et sensible. « Cover magazine » n’est pas prisonnier d’un trop grand respect, coincé entre appropriation des titres et dévotion envers leurs auteurs. Si sur ce disque on retrouve des classiques écrits par des inspirateurs évidents de l’œuvre de Giant Sand (Johnny Cash entre autres repris deux fois mais aussi Neil Young et Black sabbath), il est aussi composé de quelques morceaux plus récents (moins de dix ans) et fortement recommandables comme le « Human » de Goldfrapp ou le « Plants and rags » de PJ Harvey. Une PJ Harvey qui prête d’ailleurs sa voix pour un titre. En plus de cette série de reprises réussies, Giant sand nous offre trois titres lives. « Cover magazine » est un très bon disque à défaut d’être grand. Un nouveau cadeau de la part de Howe Gelb.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.