Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Too many bullet….not enough soul
 

Fiche technique

Groupe : Eric Mingus

Producteur : Non disponible

Distribution : Some records

Année : 2002

Genre : Fourre tout

Autres albums : Um..Er..Uh |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On n’avait apprécié le premier opus d’Eric Mingus pour sa liberté de ton, pour les enseignements qu’il avait su tirer de son père (Charles Mingus) et du jazz. Bien qu’assez difficile à écouter, on conserve de « Um..er…uh » un excellent souvenir. Sans être totalement raté, « Too many bullet…not enough soul » s’affirme moins comme un bon disque que comme une tentative de creuser un peu plus un sillon déjà bien entamé. Plutôt ankylosée et bloquée dans un carcan structurel, la musique d’Eric Mingus ne vole plus, demeure trop terre-à-terre malgré un savoir faire toujours présent. En effet, il n’y pas assez de soul (au sens large) sur le bien nommé « Too many bullet…not enough soul ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.