Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Let go
 

Fiche technique

Groupe : Nada surf

Producteur : Chris Fudurick et Louie Lino

Distribution : Mardev

Année : 2002

Genre : Pop américaine

Autres albums : The weight is a gift | Lucky |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quelle surprise de découvrir une petite bombe pop et délicate offerte par Nada surf, ex. bon groupe de power-pop devenu grand. « Let go » est une marche en avant, une mise en péril aventureuse pour un groupe qui aurait pu se contenter de conserver son public, de remplir en partie le tiroir-caisse. Mais chez Nada surf, on n’est pas comme cela. Si on ne désire pas changer le monde, on veut au moins accompagner son évolution sous ses formes les plus nobles. Après une remise en cause obligatoire pour problème contractuel (à l’époque de « The proximity effect »), les Américains sautent en marche du train grand vitesse qui les emmenait peut-être droit dans le mur, pour prendre le temps de se poser, composer des mélodies intemporelles et surtout les accompagner d’arrangements ravissants. Délicat, subtil, « Let go » oscille entre les morceaux implacables (« The way you wear your head », « No quick fix» et « Happy kid ») et les purs moments d’intensité (« Inside of love », « Paper boats»), de bonheur voire de perfection (la sublime reprise du « Blonde on blonde » de Dylan). Pour des retrouvailles, elles sont franchement réussies (ce troisième opus de Nada surf est un petit chef d’œuvre), et l’on espère ne pas les reperdre de vue d’ici un moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.