Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

REM - Parallel

 
 

 

Penya
 

Fiche technique

Groupe : Tue-loup

Producteur : Non disponible

Distribution : Village vert

Année : 2002

Genre : Pop-Jazz

Autres albums : La belle inutile | Tout nu | Rachel au rocher | Le Lac de Fish |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après deux albums sombres et beaux, Tue-loup nous fait le coup de la mue surprise. On leur en demandait pas tant. Terminé le rock Français malade, fatigué, cancéreux de "La bancale" (disque qu'on écoute encore des années après). Aujourd'hui Tue-loup offre de nouvelles perspectives à sa musique, lui ouvre des portes vers de nouveaux horizons, la sort de prison et lui rend sa liberté. Mais chez Tue-Loup, c'était encore ce sentiment d'enfermement, de claustrophobie qu'on aimait le plus. Sur "Penya", les Sarthois mettent en avant un piano, ils complexifient leurs mélodies, flirtent avec le jazz alors qu'on aimait tant ce minimalisme sec qui nous mettait en émoi. On aimait tant ce groupe qui nous ressemblait, sorte de traîne misère perdu dans un monde qui ne leur ressemble pas. Mais il fallait croire qu'ils désiraient autre chose, une autre vie qui, si elle ne leur ouvrira les portes des radios, leur donnera peut-être accès aux universités de musicologie. Le problème, c'est que pauvre ignorant que nous sommes, la musicologie ne fait pas partie de nos bagages et qu'on préfèrera toujours l'immédiateté d'un Liars ou la simplicité pop-rock d'un Dionysos, au nouvel intellectualisme de Tue-Loup. Malgré toute l'affection qu'on leur porte, on risque d'avoir du mal à les suivre sur des pentes aussi savonneuses.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.