Recherche

 
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Aloe Blacc - Good Things
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Loud like nature
 

Fiche technique

Groupe : Add N to (X)

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2002

Genre : Disco-punk

Autres albums : Add insult to injury |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son quatrième opus, Add n to x a choisi la voie de la référence en lieu et place de la folie curieuse qui rodait auparavant. Une référence qui passe par l’intermédiaire d’invités comme Richard Hawley ou Kim Fowley (des mésestimés et oubliés BMX Bandits) sur « Invasion of the polaroid people ». La seule véritable innovation de « Loud like nature » est qu’il aurait été enregistré dans une piscine. Réalité ou rumeur, on en a que faire tant ce disque recèle toutes les caractéristiques habituelles du trio (hypnotisme, robotisme,...), des caractères précurseurs pour eux qui puisaient déjà dans les années 80 pendant que les autres continuaient à les dénigrer. Toujours aussi en apparence bordélique bien que parfaitement maîtrisée, l’électronique synthétique d’Add n to x est une sorte de vision mathématique du chaos (« Lick a battery »). Pourtant, malgré toutes ces qualités, « Loud like nature » déçoit légèrement ou plutôt, casse dès le départ toute excitation entraînée par l’écoute d’un de leur nouvel opus. Pour la première fois on a l’impression que Add n to x ne cherche plus la solution d’une quelconque équation insoluble mais utilise ses précédentes découvertes pour nous offrir ce disque séduisant. Comme un surplace pas désagréable, le trio remontre ce qu’il a déjà démontré. Ou alors c’est une pause pour mieux reprendre son souffle et repartir prochainement à l’aventure. Ce qu’on espère de tout cœur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.