Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

The man comes around
 

Fiche technique

Groupe : Johnny Cash

Producteur : Rick Rubin

Distribution : Mercury

Année : 2002

Genre : Folk

Autres albums : American III : solitary man | Kindred spirits | Unearthed | Life | Personal file |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le dernier maître folk revient pour son centième album (au moins) et le quatrième d’affilée avec Rick Rubin aux manettes. Atteint d’une maladie dégénérescente, Johnny Cash amenuisé parvient tout de même à nous offrir un disque magique où ses compositions rivalisent de splendeur avec ses habituelles reprises (ici, Nine inch nile ou encore le « Personnal Jesus » de Depeche mode élevé à une hauteur impensable). Au seuil de la mort, Johnny Cash continue de faire la seul chose qu’il doit savoir faire. Et il le fait comme personne. Sa voix est toujours cette sorte de vue imprenable sur le grand cayon (on a envie de s’y jeter) et son folk est un mythe encore très vivant devant lequel on s’agenouille sans honte. « The man comes around » est un très bon Johnny Cash. Le jour où il aura trépassé, il ne restera qu'un très petit nombre de mythes du rock’n’roll. Peut-être Dylan. Et encore.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.