Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Axxess & ace
 

Fiche technique

Groupe : Songs:Ohia

Producteur : Michael Krassner

Distribution : Secretly canadian

Année : 1999

Genre : Folk

Autres albums : Ghost tropic | The lioness | Didn't it rain | Impala | Songs: ohia | The Magnolia Electric Co |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Toujours aussi triste et obscur, le songwriting folk de Jason Molina pourrait faire fuir s’il n’accaparait immédiatement les sens avec ses complaintes maladives. Avec sa guitare acoustique sur laquelle il vient déposer quelques cordes fines et minimales (sur l’incroyable « Champion »), il construit un temple sans ornement inutile où seule la prière compte. A mesure qu’on découvre les albums de Songs : ohia, on ne peut s’empêcher de qualifier son unique membre permanent de songwriter époustouflant que rien (pas même la misère) ne semblerait lui ôter cette capacité d’écrire des perles mélancoliques. Comme ses disques précédents (« Songs : ohia », « Impala »), « Axxess and ace » respire l’honnêteté car si une chose est certaine, c'est que nous n'entendrons jamais Jason Molina sur les radios pour jeunes. Ni son écriture pure et ses arrangements sans concession, ni sa voix fondamentalement honnête et ses textes intenses ne feront de Jason Molina un artiste connu. En revanche ils font de lui un des meilleurs songwriters Américains du moment., celui qui porte toute la misère du monde sur ses épaules taillées dans de la paille, celui dont chacun des morceaux exerce une fascination indélébile. Disque de crépuscule, disque automnal, « Axxess and ace » est un accès direct au nirvana du néo-folk où pour une fois on ne croise aucune pose, aucun oportunisme désespérant mais plutôt une véritable âme folk qui s’épenche et divague jusqu’à nos oreilles. Elle n’a pas le choix, la sauvegarde de son âme en dépend.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.