Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Escapology
 

Fiche technique

Groupe : Robbie Williams

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 2002

Genre : Pop-rock

Autres albums : Greatest hits | Intensive care |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Que ceux qui un jour ont osé prétendre que Robbie Williams valait plus qu’une cacahuète périmée soient foudroyés immédiatement par la honte ? Si on veut bien reconnaître dans la nouvelle carrière de l’ex. Take that une verve et un goût qu’on ne pouvait imaginer au travers de son ancien Boys band, il faudrait tout de même voir de ne pas pousser. Robbie Williams avec « Escapology » comme avec son disque précédent demeure un artiste poussif, commercial et franchement sans intérêt. Depuis quelques mois, il est de bon ton de défendre l’indéfendable, de prétendre par un snobisme abject que K. Minogue, B Spears ou encore TLC possèdent quelques qualités non négligeables. Cette parodie du critique qui tient à se démarquer avait commencé avec les Spice girls. Robbie Williams profite de cette démagogie qualifié d’anti-démagogie pour se faufiler et se remplir les poches. Soyons sérieux, il y a autant de dignité chez Robbie Williams que dans le livre « Le journal de Bridget Jones » ou les films d’Harry Potter. Le seul intérêt qu’on peut y trouver est un aspect sociologique où comment faire passer quelques disques insipides pour un nouvel hédonisme jouissif. Non, à moment donné, il faut arrêter de déconner. On ne peut se plaindre qu’il n’y a pas assez de cultures à la télévision et regardez Pop stars ou Loft story, on ne peut se demander pourquoi Radio 4 n’a aucun succès commercial d’envergure et défendre Robbie Williams par quelques ritournelles mal venues. Robbie Williams était, est et sera toujours un pitre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.