Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Brainwashed
 

Fiche technique

Groupe : George Harrison

Producteur : George Harrison, Jeff Lyne et Dhani Harrison

Distribution : Capitol

Année : 2002

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque posthume, disque testamentaire, “Brainwashed” est la douceur agréable envoyée par l’ex Beatle George Harrison depuis l’autre monde. Sans atteindre des sommets dont il n’a que trop rarement eut la faculté d’approcher, Geogre Harrison déploie ici tout son savoir faire mélodique, son désir d’éclairer d’une lumière douce les vides que comporte la pop adulte. Fignolé par son fils Dhani et par le producteur Jeff Lyne alors qu’il était déjà décédé ce disque est comme un fantôme qui vient dire bonjour, un souvenir dont on ne parvient pas à reconnaître précisement les traits. “Brainwashed” est l’héritage d’un type sympathique qui vient une dernière fois à notre rencontre pour mieux nous faire comprendre ce qu’il était. C’est à dire un songwriter très correct dont la carrière solo fut écrasée par l’indépassable discographie des Beatles et par une concurrence autrement plus prétentieuse (Lennon, McCartney) mais pas obligatoirement supérieure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.