Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Hörse of the dög
 

Fiche technique

Groupe : The eighties matchbox b-line disaster

Producteur : Paul Tipler

Distribution : AZ

Année : 2003

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Chiens errants la bave aux lèvres plus que pur-sangs pour Prix d’Amérique, The eighties matchbox b-line disaster erre sur l’histoire du rock’n’roll en marge de toutes modes lourdingues et infâmes (dès l'introductif et saignant « Celebrate your mother »). Irrévérencieux, inébranlable, leur premier album (« Hörse of the dög ») diffuse une sainte odeur de violence latente qui explose par passades foudroyantes (« Charge the guns »). Les Anglais voient rouge dès que l’électicité alimente leurs guitares et se plongent dans les entrailles d’un punk-rock malsains dérivant régulièrement vers un rock'n'roll gothique et sombre (« Psychosis safari », « Team meat »). « Hörse of the dög » est un album bref, rapide et dense, qui tombe à point nommé pour nous remettre dans le bon sens à un moment où des centaines de disques rock’n’roll ordinaire se succèdent. Car chez eux tout ce qui fait la valeur du punk-rock et du bon heavy est présent. La définition même de ce genre implique une mélodie déjantée d’une paire de minutes (« Fishfingers »), une fusion sauvage des guitares (« Giant bones »), ce qui fonctionne à merveilles avec The eighties matchbox b-line disaster. « Hörse of the dög » est un disque brutal, intelligent et surtout indispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.