Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Bâillonnés
 

Fiche technique

Groupe : Absolute

Producteur : Non disponible

Distribution : Follow Me

Année : 2002

Genre : Rock metal hybride

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Raphael )

 

Les Franciliens d'Absolute (peu connus jusqu'a présent mais peut-être plus pour longtemps) nous livre un premier album pour le moins étonnant ou détonnant.Ces anciens membres de Zork et Noisy Underground ont mélangé dans une grosse marmite métal, ragga, jungle ,hardcore ,dub sopoudrés de quelques samples et scratches (Rien que ça!).On pourrait penser que cette fusion des genres aboutisse à des sortes d'expérimentations fouillies et chargées et que ce cocktail soit difficile à digérer. Mais, il n'en est rien. Les compos sont maîtrisées, riches et variées. La cohérence et le son patriculier de l'album (équilibre entre puissance et finesse) montre que ces gars ont bossé comme des dingues.On se risquerait à les comparer à un croisement hybride entre Rage Against The Machine et Asian Dub Foundation tant leurs influences semblent nombreuses. Le seul bémol se situerait au niveau du chant qui peut apparaître par moment agaçant et qui gagnerait à nêtre plus mélodique ou structuré sur certains titres. On vous parlait de marmite avant et bien rien qu'en écoutant le morçeau introductif ("GenTech Corporation" à ranger tout près des délires Résident Evil, Alien et autres), l'étrange "Les canards de la haine" ou "Introduczion" (surtout la fin où la voix de notre Casimir national à été détourné à des fins très ...personnelles!), on se dit qu"on a affaire à des sorciers un peu déjanté et on adore ça! En attendant de voir le résultat sur scène, vous l'avez deviné, on vous recommande chaudement cette galette.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.