Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Skindive
 

Fiche technique

Groupe : Skindive

Producteur : Adrian Sherwood et Gerry Owens

Distribution : Palm pictures

Année : 2001

Genre : Rock gothique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Raphael )

 

Les irlandais de Skindive sont à ranger du côté de "l'IndusGothPop" de l'aveu même du maître à tout faire du grouype, Gerry Owens. A la base de ce projet, cet homme compose tout de A à Z et revêtit même la casquette de guitariste et producteur de sa propre formation tout en jouant de ses cordes vocales sur quelques titres. Ce cher Owens a certainement dû passer de longues heures à écouter tout un tas de chose avant de s'atteler à la composition de l'album. De Nine Inch Nails et Monsieur Manson (pour les grosses guitares électrisantes et le côté indus) à Massive Attack pour les passages Trip-Hop en arrière plan (surtout au début sur "Tranquiliizer" ou "Skindive"). L'album est aussi parsemé d'une pop gothico-orchestrale (vous la connaissiez pas celle là !) surprenante. L'ensemble balançe constamment entre nostalgie et euphorie où l'oxymore clair-obscure prend tout son sens. Le penchant pop se retrouve aussi dans la voix douce et sensuelle de la chanteuse américaine Danièlle Harrison, qui, au même titre que certains arrangements musicaux, ne sont pas sans rappeler Garbage. En résumé, un bon petit premier album, sans remplissage, riche et écleptique qui laisse présager un bel avenir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.