Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

One nite alone…live
 

Fiche technique

Groupe : Prince

Producteur : Non disponible

Distribution : NPG records

Année : 2003

Genre : Live

Autres albums : The rainbow children | Musicology | 3121 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avant d’être un mégalomaniaque affligeant et ennuyeux, Prince était un immense artiste funk au charisme impalpable et inexplicable. Une bombe à retardement perverse qui réservait au sexe est le rôle d’unique muse. Depuis que sa musique est devenu une compilation de bavardage incessant, et qu’il gonfle ses disques de fioritures putrides, Prince ne déploie ce charisme plus que sur scène. « One nite alone…live » est peut-être l’occasion d’y voir enfin plus clair. Quantitativement riche, ce live oscille entre charge funky héroïque (quelques anciens titres toujours mirobolants) et platitude navrante. Pour apprécier « One nite alone…live », on doit faire un premier tri, un filtrage subjectif. Au-dessus de la moyenne de ces albums 90’s, largement en dessous des moins bons disques des années 80, « One nite alone…live » est une œuvre dans laquelle on a beaucoup de mal à entrer. Ou alors on y pénètre par passades brèves mais brillantes. Mi-figue, mi-raisin, ce live est à l’exact reflet d’un artiste qui a perdu ses sources d’inspiration, sa classe moite et indéfinissable. De toute façon, pour répondre à la question initiale, il manque ici la présence scénique, physique de l’Américain dont les déhanchements souvent asexués sont les grands absents.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.