Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

3121
 

Fiche technique

Groupe : Prince

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal

Année : 2006

Genre : Funky

Autres albums : The rainbow children | One nite alone…live | Musicology |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après avoir été, quelques années durant, la star mondiale incontestée de la musique black et du funk, au coté de Michael Jackson, après avoir été, pendant plus d’une décennie, la risée des gens de bon goût pour sa mégalomanie indescriptible et inversement proportionnelle à son inspiration toujours au coté du même Michael Jackson, Prince revient en bonne forme bien loin de son ex. rival du sommet des charts. Eh oui, Prince n’est pas encore mort et « 3121 » est au final un très bon disque peuplé de morceaux solidement ancrés dans le funk et ses dérives modernes électroniques. Avec panache à défaut de génie, l’ex démiurge, artiste divin et luxuriant, redevenu compositeur inspiré et attachant, Prince nous livre un recueil de bonnes chansons dont la qualité n’a d’égale que le classicisme. Lorsque Prince regarde son passé, il doit peut-être regretter le temps où avec deux miaulements félins, il parvenait à changer le cours de la musique, et à faire lever des milliers de bombes atomiques. Lorsque nous regardons l’avenir, nous voyons une suite discographique plus sage, plus noble aussi, et pourquoi pas, si nous osions l’espérer, une paire de chefs d’œuvre de formes et d’éclats différents de ses chefs d’œuvre passés qui datent maintenant de plus de vingt ans.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.