Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Phoenix album
 

Fiche technique

Groupe : The warlocks

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Rock psychédélique

Autres albums : Surgery | Heavy Deavy Skull Lover | Rise and Fall, EP's and Rarities | Skull Worship |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est des groupes qui prennent de l’ampleur peu à peu, aux fils de disques en prenant de l’expérience, et qui, après des débuts sans vrais éclats, vont peu à peu faire parler d’eux, créer leur propre univers et devenir bien plus intéressants. The warlocks est de ceux-là. Leur monde à eux, repose sur des mélodies pop-rock souvent très électriques sur lesquelles ils viennent développer une ferveur psychédélique, sur lesquelles ils laissent parler leur amour pour la polychromie. Rien de vraiment nouveau me direz-vous ? En partie exact, tant, tout ce que fait The warlocks a déjà été fait entre la période LSD des Beatles et les premiers Spiritualized. Pourtant il y a chez eux quelques particularismes locaux qui les rendent fort sympathiques. Sans révolutionner le monde, sans être un groupe extraordinaire, auteur de quelques chefs d’œuvre indépassables, The warlocks confirme leur capacité à séduire notamment avec l’excellent « Phoenix » disque impeccablement bien construit. Un bon disque pour un bon groupe dans le monde parallèle du psychédélisme et du rock.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Phoenix, grandeur et décadence ou comment la magie du rock a su renaître de ses cendres. Véritable diamant brut, ce second album du collectif américain se montre digne des meilleurs brûlots millésimés 1969. Un pur concentré d'énergie qui puise son inspiration à la fois dans les élucubrations psychédéliques du Velvet et dans les ambiances sombres et violentes des Stooges. Véritable ramassis de vauriens au talent impressionnant, les Warlocks alignent le look mauvais garçon et un son diaboliquement efficace. Pour faire du bruit, rien de plus simple, mais avec eux le basique prend des allures outrancières : deux batteries et pas moins de trois guitares. Autour d'une véritable armée sonique, la voix du chanteur Bobby Hecksher nous transporte dans une époque qui nous semblait jusqu'alors révolue. Aussi à l'aise dans des berceuses rock que sur des morceaux instrumentaux hallucinés dépassant allégrement les dix minutes, les Warlocks sont doués d'un talent d'écriture et d'un sens des mélodies à rendre jaloux pas mal de groupes un peu trop rapidement estampillés "rock". Préparez vous à remonter l'histoire. Une histoire psychotrope et narcotique…

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.