Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Road Movie

 
 

 

Surgery
 

Fiche technique

Groupe : The warlocks

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2005

Genre : Noisy rock

Autres albums : Phoenix album | Heavy Deavy Skull Lover | Rise and Fall, EP's and Rarities | Skull Worship |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour du rock psychédélique, c'est du rock psychédélique avec tout ce que cela induit de nappes de guitares noises et vaporeuses enchevêtrées les unes aux autres (« It's just like surgery ») pour un résultat en forme de mille feuilles sonores. Du rock psychédélique, parfois sous acide, parfois imbibé d’alcool mais jamais sobre. The warlocks n'y va pas par le dos de la cuillère, ils en font chauffer le contenu. Au final leur troisième album « Surgery » est tout simplement un disque formidable. Hormis les drogues, « Surgery » nous rappelle d’ailleurs beaucoup de choses de notre adolescence très shoegazer, franchement buitiste. Mais il nous le rappelle sans jamais tomber dans le piège de la nostalgie. The warlocks est un groupe trop intelligent et malin pour cela. Il regarde devant et seulement devant en puisant derrière mais pas au même endroit que les concurrents du moment. Encore méconnu chez nous, « Surgery » pourrait être le disque qui les révèlera et le fera monter suffisamment haut pour flotter dans l’espace sans addiction. Il serait vraiment dommage de passer à coté tant une fois maîtrisé, ces morceaux deviennent des sortes d’obsession névrotique peu commune. Croyez-moi, on ne s’en remet pas si facilement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.