Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Sleep function lost
 

Fiche technique

Groupe : True swamp neglect

Producteur : Hubcap

Distribution : Superglider

Année : 2003

Genre : Rock américain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela commence comme du Pavement ("Dear fingerprint"), cela continue comme du Silver Jews avec une production à la hauteur des mélodies ("Son of shake", "The heavy music"). Et lorsque True swamp neglect dérive, c'est du coté de Weezer (le tube en puissance "Victory cigarettes" qui restera certainement sans succès), de sigur ros (sur l'époyme "Sleep function lost") ou du Beta band ("Foam strut", "Umbrella weather") qu'il faut aller les pécher. Mais un Beta band comme on ne l'a encore jamais imaginé. Immense comparaison pour le disque d'un groupe dont on n'avait jamais entendu parler mais pour lequel on est prêt à vendre une partie de notre discothèque. "Sleep function last" est un disque parfait qui demeure collé, après maintes écoutes, sur notre platine. Sur une poignée de mélodies simples, sans fioritures inutiles, que la quintette prend un malin plaisir à tordre dans tous les sens, on peut découvrir à chaque recoin une curiosité sonore qui donne à cet album une ampleur, un envol enivrant. Comme d'habiles artistes qui profitent de l'ombre pour s'offrir une liberté totale, True swamp neglect ne se réfère guère au présent, ni au passé mais à une intemporalité sereine qui donne à "Sleep function lost" de multiples perspectives. Chacune autant précieuse que les autres. "Sleep function lost" est un disque qu'on pourrait qualifier de chef d'œuvre si ce mot rimait à quelque chose dans le rock'n'roll.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.