Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

I heads smashed in by the boy/girl thing
 

Fiche technique

Groupe : Betika

Producteur : Gary Hudspith

Distribution : Superglider

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

I heads smashed in by the boy/girl thing commence par deux chansons qui valent à elles seules des discographies entières. Avec I've been in an accident et The bierdigan, Betika nous offre deux titres limpides, somptueux et magiques. Si les six titres qui suivent et terminent ce premier opus ne sont pas à la hauteur (comment pourraient ils l'être), cela n'empêche pas I heads smashed in by the boy/girl thing d'être un excellent album. Recueil de love-songs précieuses et bien foutues accompagnées d'harmonies vocales d'une rare cohérence (entre Dave Purse et Carolyn Evans) et d'arrangements emplis de grâce (Summers of solemnity), cet album touche les âmes en peines et décuplent une sensibilité qu'on se garde bien de montrer. Loin des effets de mode, Betika tente de bâtir un palais de verre, un château dans le ciel. S'il n'y parvient pas totalement, les fondations sont déjà largement posées, et on attend maintenant la suite de cette construction.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.