Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Deadcities, RedSeas & LostGhosts
 

Fiche technique

Groupe : M83

Producteur : Non disponible

Distribution : Gooom

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : M83 | Before the dawn heals us | Saturdays=Youth |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sur « Dead cities, Red Seas and Lost Ghosts », le duo de M83 alterne comme à leur habitude, morceaux rêveurs et morceaux plus physiques. Avec un sens de la mélodique intacte, et une fraîcheur quasi naïve, ils nous offrent un recueil de morceaux efficaces comme le surpuissant « America », ou le très beau « Beauties can die » et sa chorale virtuelle qui finit dans un long écho sans fin. Ce qui caractérise le plus ce deuxième album du duo, est cette capacité à travailler les sons à n’en plus finir jusqu’à obtenir quelques morceaux aux multiples couches souvent synthétiques, parfois rock et psychédéliques. Des éléments qui pourraient faire fuir toutes oreilles un tant soit peu favorables à la simplicité, aux sens pulsionnels plutôt qu’aux réflexions pseudo-métaphysiques. Mais c’est ici que se trouve le vrai tour de force du duo. En égrainant ses références à priori plutôt chiantes, ils parviennent à conserver un charme certain même au premieres écoutes. « Dead cities, red seas and lost ghosts » est un disque touffu qui relie avec une évidence déconcertante les contrées de l’électro (rock ?) progressive (lourde ?) et de l’électro (pop ?) mélodique (subtile). Et ils le font de manière suffisamment intelligente pour nous séduire complètement. Et ça, c’est vraiment très fort.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.