Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Saturdays=Youth
 

Fiche technique

Groupe : M83

Producteur : Ewan Pearson

Distribution : EMI

Année : 2008

Genre : Electro-rock

Autres albums : M83 | Deadcities, RedSeas & LostGhosts | Before the dawn heals us |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici déjà le 5ème album pour M83 mais l’étendue des contrées que le groupe laisse à découvrir est toujours aussi immense. Cette fois-ci pourtant, Anthony Gonzales partait à l’assaut de la new wave des Cocteau Twins, tout comme des éclats analogiques des Tears For Fears. A l’assaut d’un courant qu’on baptisa à l’époque « Dream Pop » et qui faisait plus appel à l’esprit qu’au corps lourd et pesant du quotidien. S’évader dans un monde féerique aux contours ouatés et sublimés. C’est ce voyage initiatique qu’évoque sans nul doute la musique de Saturdays=Youth. Il dévoile les envolées lyriques de l’adolescence romantique qui se découvre et s’ouvre au monde. Explorant les extases et les tourments du cœur et de l'âme, elle exalte le mystère et le fantastique, cherchant l'évasion dans le rêve et l'exotisme parfois noir. Idéal ou cauchemar, cette dernière œuvre de M83 est l’adaptation musicale parfaite du « Rouge et le Noir » de Stendhal. Rouge comme le sang de la passion, Noire comme la mort.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.