Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

American life
 

Fiche technique

Groupe : Madonna

Producteur : Non disponible

Distribution : Maverick

Année : 2003

Genre : Electro-folk

Autres albums : Music | Confessions on a dancefloor |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De nouveau accompagné par Mirwaïs, Madonna édite « American life », un disque d’électro où le numérique se mélange aux sons des guitares souvent acoustiques (« Hollywood »). Madonna creuse un sillon dont on pouvait entendre une première ébauche sur son album précédent. Séduisant, efficace, cet opus confirme le renouveau de la Madonne qui depuis une paire de disques sait allier qualité et popularité. Sans non plus être un chef d’œuvre, son dixième album est une forme aboutie et inspirée de variété Américaine. Une inspiration qu’elle puise chez les autres. En conclusion, elle sait s’entourer. Si musicalement « American life » se respecte sans aucune honte, l’image qui en découle ne peut en revanche que nous pousser dans nos derniers retranchements. Avatar plutôt réussit du star-system, Madonna, quoi qu’elle en pense, ne pourra jamais être une rebelle au système qui la créé et la détruira si elle ne rapporte plus suffisamment de pognon. Poser en Che Guevara féminin sur la pochette du CD et chanter quelques attaques contre l’Amérique n’y changeront rien, (voire) se révèlent assez méprisables.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.