Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Confessions on a dancefloor
 

Fiche technique

Groupe : Madonna

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2005

Genre : Dance-music

Autres albums : Music | American life |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La nouvelle livraison de Madonna (« Confessions on a dancefloor ») est un album franchement tourné, comme son titre l’indique, vers les dance-floors. Madonna change de direction ou plutôt Madonna change de collaborateurs. Mirwais est relégué au second plan (on le retrouve sur une paire de titres dont « Let it will be ») par Jacques Lu Cont animateur de Rhythmes digitals. Sous les coups de boutoir du Rhythmes digitals, l’électro de Madonna dérive vers la scène électro-clash. Scène qui appartient en partie passé récent, la madone commerciale de la pop a de nouveau un tempo de retard. Que dire de plus d’un disque efficace et évident qui contient quelques singles au succès obligés ? Un disque sans réelle prise de risque mais constamment à la frontière entre une électro de qualité et une électronique de variété. Madonna continue de marcher sur un fil sans jamais tomber d’un coté ou de l’autre. Elle pratique un genre de funambulisme qui n’appartient qu’à elle. Que quelqu’un me cite un équivalent à Madonna ? Puis au-delà de sa musique, il y a quelque chose de fascinant chez elle. Comment malgré ses dérives Cabalistiques, son attitude désespérément gonflante, son âge avancé pour son corps truqué, ses disques pas si intéressant que cela, comment est-il possible que nous ne parvenions pas à l’ignorer? Est ce, ce qu’on appelle le charisme absolu ? Peut-être bien.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.