Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Hitting the ground
 

Fiche technique

Groupe : Gordon Gano

Producteur : Non disponible

Distribution : AZ

Année : 2003

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Gordon Gano possède deux caractéristiques facilement reconnaissables : un son folk-rock brut et incisif, une voix totalement personnelle. Sur la bande originale du film « Hitting the ground », on retrouve un Gordon Gano jouant sur un tableau différent. A l’écriture il se présente de façon éclectique avec des parties de rock assez lourds et quelques passages d’écriture plus fine donc plus interressante. A la voix, on ne l’entend que sur une paire de titres, le reste du disque on retrouve quelques grosses pointures pas toujours au sommet de leur art. Entre Lou Reed, Franck Black, Gaetan Roussel (Louise Attaque), Dionne Warwick la lassitude règne en maître. En revanche pour la toujours impeccable PJ Harvey ou John Cale, le résultat est excellent. « Hitting the ground » est donc un disque éclectique, mi-figue mi-raisin, parsemé de quelques morceaux plaisants mais souvent en dessous des habituelles réussites de Gordon Gano. N’oublions pas qu’il s’agit d’une bo et, qu’en tant que tel, elle sort des critères classiques de la critique musicale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.