Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Enemy & lovers
 

Fiche technique

Groupe : Scratch Massive

Producteur : Christian Vogel & Scratch Massive

Distribution : Salam Aleikum

Année : 2003

Genre : Electro-rock

Autres albums : Naked | Time | Underground Needs Your Money Baby | Nuit de Rêve |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis quelques mois, leur nom revenait sans cesse sur le devant de la scène électronique Française. On peut enfin maintenant apprécier sur la durée, la qualité du duo dont le premier album est une totale réussite. Scratch massive alias Maud Geffray et Sebastien Clement, confirme tout le potentiel que leurs différents maxis laissaient entrevoir. « Enemy & lovers » sera classé dans l’électronique (« Make it high »), pourtant il ressemble beaucoup à un disque de rock. Pour sa fraîcheur, son immédiateté, ses sonorités autant électriques que numériques, son envie d’en découdre avec nous par des refrains irrésistibles et frondeurs, son psychédélisme rêche constamment présent (« Dogma »), ce disque renvoie dos-à-dos guitares et samples (le single « Seeing is beleiving »). Et bien que « Enemy & lovers » ne peut se résumer à ses hymnes hyper accrocheurs électro-rock (quelques morceaux trempent dans l’univers d’une électronique plus rêveuse et flâneuse), c’est principalement ce qui reste à l’esprit au sortir de son écoute (« Keep on working») . Scratch massive pour son premier opus réussit un coup de maître et devient un groupe avec lequel il va falloir compter dans un proche avenir. Ne manquez pas le bon wagon, lorsque Scratch massive occupera les ondes radios, vous ne pourre plus prétendre les avoir découvert avant tout le monde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.