Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Slideling
 

Fiche technique

Groupe : Ian McCulloch

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2003

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec sa carrière plus proche de la fin que des débuts, Ian McCulloch n’est plus un jeune premier. Alors qu’au début des années 80, il poussait les limites de la new-wave avec ses Bunnymen, pour « Slideling » il cherche surtout à retrouver une flamme perdue avant de poursuivre une discographie irrégulière mais jamais honteuse. Ici, il parvient tout juste à limiter les dégâts. Son pop-rock manque effroyablement de charisme et de classe, sa flamboyance n’est plus qu’un vieux souvenir. Alors que de toutes parts, quelques adolescents (Interpol, TheRapture) irrespectueux, profanent des tombes, pillent pour notre plus grand plaisir, le passé glorieux de Cure, de New Order mais aussi d’Echo & the Bunnymen, McCulloch oublie le coté incisif de sa musique. Ses guitares sonnent t comme un coup d’épée dans l’eau. Sans véritables sommets, « Slideling » est un album plat, pas totalement dénué de charmes mais manquant cruellement de l’étincelle indispensable pour nous faire fondre. Ian McCulloch est devenu un adulte dépassionné pour qui la prise de risque se limite à se mettre de nouveau en scène pour un résultat dans l’ensemble décevant. Il ne reste que sa voix.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.