Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

So much for the city
 

Fiche technique

Groupe : The Thrills

Producteur : Tony Hoffer

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : Let’s bottle Bohemia | Teenager |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un premier album qu'on attendait avec impatience tant les singles qui le précédaient nous offraient des perspectives fort interréssantes. En pleine période rock'n'roll ou électro-80's, The thrills se permet de prendre une voie différente jouant sur la subtilité des mélodies pop et les tourbillons psychédéliques acides pour sortir du lot (notamment sur un début en fanfare avec "Santa cruz" et "Big sur"). Entre l'Irlande et la Californie, "So much for the city" fait le grand écart sans qu'on se sente gêner. Bien au contraire, on le fait avec eux avec une souplesse dont on se pensait devenu incapable. Rafraîchissant comme un coca bien frais, envoûtant comme une bierre brune Irlandaise, The thrills fait preuve d'un immense talent qui ne s'éffrite pas sur la longueur d'un album. La voix pourtant semi-rocailleuse du chanteur devient légère comme une plume et se laisse emporter par la finesse des titres qui composent "So much for the city". L'ensemble étant souvent agrémenté de sonorités bizarres qui nous permettent de mieux pénétrer cet univers amical, autant simple qu'indispensable ("One horse town"). Les thrills ont bien compris l'enjeu de la pop-musique : nous faire regarder derrière l'horizon avec une musique aux contours mille fois entendus mais toujours suffisament retords pour nous surprendre régulièrement ("Say it ain't so", "Your love is like Las Vegas"). The thrills pourrait bien être un des groupes de demain (on attendra confirmation). La pop a encore un avenir, si elle sait attendre la vague pour surfer dessus avec classe et clairvoyance.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.