Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Let’s bottle Bohemia
 

Fiche technique

Groupe : The Thrills

Producteur : Dave Sardy

Distribution : Virgin

Année : 2005

Genre : Pop

Autres albums : So much for the city | Teenager |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La pop est le genre majeur pour les premiers disques bluffant suivis d’anonymes opus sans grands intérêts. « Let’s bottle bohemia » deuxième opus des Irlandais de The thrills vient tordre le coup à cette idée en deux coups de mélodies magiques. Si ce disque se veut moins immédiatement séduisant, moins instantané d’un état d’esprit d’un groupe euphorique, la musique de The thrills gagne en profondeur, en complexité, en présence tout simplement. Un nouvel esprit souffle sur ces chansons toujours bien ficelées, l’esprit de la liberté pop, du droit à l’euphorie, un peu naïve mais toujours indispensable (« Our wasted lives »). Un disque de The Thrills c’est un moment d’oubli, c’est le sourire d’un enfant avec lequel on joue à cache-cache. C’est du pur plaisir, pour de formidables moments de pop (« Tell me something i don't know », « The irish keep gate-crashing »). « Let’s bottle bohemia » c’est tout ça à la fois. Puis c’est un disque de pop qui restera comme est resté le disque précédent des Thrills. Contre toute attente, alors qu’à sa sortie nous demandions confirmation, nous étions curieux de connaître les lendemains pop des Thrills, la réponse est dans ce disque. The thrills est toujours là, et même s’ils devaient disparaître demain, cette fois, nous sommes certains que leurs disques resteront dans notre discothèque, dans un coin à part, un peu à l’écart, près du feu pour pouvoir les ressortir lorsque nous chercherons un peu de bonheur perdu en des temps plus sombres.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Voilà que les Thrills sont de retour et tout s’illumine autour de nous. Parce que ces gars là sont bien plus qu’un groupe ordinaire. Ca paraît bête mais avec leurs guitares chaudes et leurs ballades californiennes, ils avaient mis du soleil dans notre esprit. Un groupe irlandais qui chante une pop ultracool gorgée de sympathie vous pensez, c’est plutôt rare ! On les attendait donc avec impatience, surtout en ces jours d’une grisaille déprimante. Heureusement, rien ne nous aura déçu dans ce « Let’s Bottle Bohemia ». Chacune des compositions ; des chœurs ouatés de « Tell Me Something I Don’t Know » à la ballade sentimentale « Not For All the Love In The World » ; brille par sa qualité et réchauffe nos oreilles. Surfeurs de talent, on souhaite aux Thrills de rester le plus longtemps possible au sommet de la vague.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.