Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

The decline of british sea power
 

Fiche technique

Groupe : British sea power

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2003

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Est-il pas un peu tôt (voire présomptueux) de proclamer son propre déclin dès le premier opus ? Constat lucide, conclusion amère, pirouette provocante ou fausse modestie? La seule explication possible qu’on puisse donner, est la difficulté à boucler un premier album pour un groupe capable malgré tout de produire de bons singles. British sea power semble naviguer à vue par moments, ne sachant comment meubler les onzes plages sonores. Certains groupes devraient peut-être se contenter de nous offrir des singles pour conserver une image positive qu’un album risque d’écorner. Après ces quelques réserves d’usage à propos « The decline of british sea power », on doit bien reconnaître qu’ici, les guitares sonnent fort (« Favours in the beetroot fields »), les mélodies accrochent (« Carrion ») et la rythmique se révèle souvent entêtante. Les morceaux énergiques sont les plus réussis, les passages plus calmes ennuient passablement. Ce premier opus est au final, un disque assez irrégulier, qui laisse entrevoir de belles possibilités mais ne parvient pas à les exploiter sur la longueur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.