Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Parts of process
 

Fiche technique

Groupe : Morcheeba

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums : Fragments of freedom | Charango | The antidote | Dive Deep |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Morcheeba est depuis quatre albums, un des groupes de trip-hop ayant le plus de succès commercial. Même si leur musique électronique très soul n’est pas au niveau de groupes comme Massive attack ou Portishead, elle demeure toujours de grande qualité, oscillant entre disques séduisants et franchement réussis comme « Who can you trust », « Big calm » ou « Fragments of Freedom » et album beaucoup plus proche du chef d’œuvre (« Charango »). « Parts of process » est l’occasion de faire le point sur leur carrière et de réécouter avec plaisir certains morceaux oubliés et les deux inédits qu’ils nous offrent (« What’s your name » et « I can’t stand it »). Il est vrai que ceux qui suivent Morcheeba depuis ses débuts trouveront cette compilation un peu pauvre, pas très surprenante, n’apportant rien de nouveau sur le groupe de Skye Edwards. Pour ceux qui découvrent aujourd’hui le trio, ils auront la chance de se délecter avec la soul, le groove et la pop de titres tels que « World looking in », « The sea » ou encore le sous-estimé « Rome wasn’t build in a day ». En résumé « Parts of process » est un moyen séduisant de pénétrer dans l’univers si reconnaissable de Morcheeba mais uniquement d’y pénétrer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.