Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Young miss america
 

Fiche technique

Groupe : Gold chains

Producteur : Topher LaFata & Joshua kit Clayton

Distribution : Musork

Année : 2003

Genre : Hip-hop electro

Autres albums : Gold chains |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis le temps qu’on l’attendait, on commençait à s’impatienter un peu, pris par la peur de voir un disque empli de belles promesses finir comme un simple Arlésienne, sorte de mythe de l’absence et de la rareté du chef d’œuvre. Pour son premier vrai long format, Topher Lafata alias Gold Chains confirme et même plus. « Young miss america » est avant tout un disque de hip-hop mais un hip-hop jamais replié sur lui-même, qui évite le cloisonnement et recherche en permanence la liberté (« Code red » et « What are we looking for »). C’est aussi un hip-hop énergique, rapide qui frappe et qui claque au-delà des espérances. La puissance des beats impressionne, le tempo hypnotise et le flow saccage la moindre tentative de discipline. Autre qualité de son hip-hop, son éclectisme qui le fait passer de la meilleure électronique (« Revolution »), au rock le plus glauque ( « Citizens nowhere ») et le plus pervers (parfois même le plus touchant « Break or be broken ») en quelques boucles même lorsque le rythme semble ralentit (« Much currency flows », le bizarre « Nada »). Tant dans la quantité que dans la qualité « Young miss America » est un disque qu’on aura du mal à épuiser et que n’écouteront sûrement pas les prochaines miss Amérique. Un disque plutôt fait pour la barge du dernier rang au fond de la classe, bien plus singulière et bien plus intéressante. « Young miss America » est un disque indispensable, un album à découvrir de toute urgence.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.