Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The neptunes present clones
 

Fiche technique

Groupe : The neptunes

Producteur : Non disponible

Distribution : Star strak

Année : 2003

Genre : Hip-hop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis qu’on les connaît, on ne sait pas trop quoi penser des Neptunes. Producteurs géniaux capables de donner à toutes créatures (mâles ou femelles) sexy, un semblant de bon goût, ils peuvent aussi décevoir autant par le choix de leurs collaborations que par leurs ratés. En revanche lorsqu’ils travaillent en leur nom, que ce soit avec NERD ou avec Neptunes, ils sont en tout point parfaits. « The neptunes present clones » se présente comme une sorte de compilation hip-hop tant les composantes changent, les MC passent, viennent offrir leurs services. Il faut dire que les Neptunes ont travaillé avec tellement de monde qu’ils pourraient presque sortir une dizaine de disques de collaboration. Ici, c’est une belle brochette de MC allant de Jay-z à Snoop Dog en passant par Kelis, Ol’ Dirty bastard et bien d’autres qui viennent donner la réplique aux beats parfaits, aux rythmes acrobatiques des Américains. A leur maîtrise habituelle, on doit ajouter une capacité démente à donner à leur hip-hop un coté malsain, une déviance salace, sensuelle, hors normes. Décidément les Neptunes ne sont pas épuisés et ont encore de belles années devant eux, s’ils conservent cette ligne de conduite et cette envie d’en découdre avec les plus grands du groove. « The neptunes present clones » est un opus dont on ne revient pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.