Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Safety copy
 

Fiche technique

Groupe : The clones

Producteur : Non disponible

Distribution : Epic

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu’à la sortie de « Safety copy », nous avions plus lu des articles sur les Clones qu’entendu leur musique. Si cette dernière promettait d’invraisemblables acrobaties (d’électro-dance notamment), on conservait une certaine distance, une méfiance involontaire pour un groupe précédé d’un gros buzz et d’une signature chez une major dès leur premier album. Craintes infondées, The clones est bien le groupe inféodé qu’on nous présentait. Sur des bases classiques à la fois dance et funk, les clones vont jouer aux apprentis sorciers des rythmes. En couche, en surcouche, ils vont tordre les machines (ordinateurs, boites à rythmes, samplers) dans tous les sens. « Safety copy » dégage aussi une sensation d’intimité, c’est un disque qui semble n'avoir été construit que pour le plaisir des oreilles de deux bidouilleurs vicelards. Et comme malgré leurs aspects très extra-terrestres, les clones demeurent au moins des humanoïdes, la musique qui leur plaît, ne peut nous laisser insensible. C’est le cas avec « Safety copy » un disque charismatique, ludique et sérieux, futile et fondamental, un disque majeur pour eux et imposant pour nous. Un disque d’électronique comme on les aime.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.