Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Skull ring
 

Fiche technique

Groupe : Iggy pop

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : Rock américain

Autres albums : Beat'em up | Raw Power |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On ne peut pas dire que les derniers albums d’Iggy pop nous ait vraiment emballé. Contrairement à Neil Young (un autre vieux de la vielle) avec qui il partage un âge avancé et une certaine irrégularité discographique, Iggy pop semblent peu à peu dériver vers le bas et abaisser par là même sa moyenne. Si son aura demeure, sa musique passe sans qu’elle ne nous manque vraiment. Peut-être parce que l’Iguane vit hors du monde (il faut oser s’entourer des inutiles Sum 41), loin des centres névralgiques de la musique actuelle, Skull ring possède un aspect d’outre-tombe, une saveur de rance. En fait, hormis pour quelques fans fidèles ayant signé avec l’iguane un pacte éternel, et quelques vieux types capables de croire que les Rolling stones sont encore le meilleur groupe de rock’n’roll du monde, on ne voit pas trop qui pourrait succomber à ces chansons presque grabataires. Seule une poignée d’entre elles et un certain charisme sauvage d’Iggy pop sauve la face d’un album sur lequel on ne s’étendra pas trop.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.