Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Beat'em up
 

Fiche technique

Groupe : Iggy pop

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2001

Genre : Metal guitares

Autres albums : Skull ring | Raw Power |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Iggy pop en remet une couche. Lui qu'on pensait ranger des garages, calmé et vieilli, revient avec "Beat'em up" un disque de rock'n'roll métal, rageur et hargneux. Heureusement quelques plages plus calmes adoucissent le ton et permettent une aire de repos. Un son sale, un brouillon bouillonnant dont la tendance à tirer vers un hard rock ignoble est largement compensé parle charisme vocal d'un Iggy pop en grande forme. Iggy aboie comme un coyote en rut, comme un type en manque de cul qui recherche de quoi s'épancher. S'il est loin d'être le meilleur disque de l'iguane, "Beat'em up" manque de finesse, il possède le mérite d'être un défouloir abyssal dans lequel règne une ambiance tragique correspondant à l'éternelle envie de demeurer jeune malgré le poids des ans. Iggy pop ne se pose pas ce genre de question, il vieillit donc il joue un rock'n'roll suranné, sans cervelle mais complètement accrocheur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.