Recherche

 
 
The Duke & The King - Long Live
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

This is our punk-rock
 

Fiche technique

Groupe : A silver Mt Zion

Producteur : Non disponible

Distribution : Constellation

Année : 2003

Genre : Post-rock

Autres albums : He has left us alone | The pretty little lightning paw |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Existe-t-il une attitude, une musique punk-rock ?Ce sentiment de rébellion que le rock’n’roll semble exprimer lorsqu’il est bien foutu, est-il réellement sincère ? Le collectif Canadien A silver mt. Zion répond à ces questions par la négative (on a tendance à être d’accord avec eux) sur « This is our punk-rock » album autrement subversif que le dernier Strokes qui ne prétend même pas l’être d’ailleurs. Emanation des fondamentaux Godspeed your black emperor, A silver Mt zion est un collectif qui oscille entre terroriste sonore post post-rock charmant et musique contemporaine électro-acoustique associé à une vision d’ensemble de l’art en particulier et du monde en général. Une vision globale qu’on retrouve dans le particularisme d’une musique qui possèdent sa propre vie au-delà de la simple dérive structurelle. Les morceaux de This is our punk-rock semble respirer, changer d’attitude et de comportement au gré des évènements, modifier leurs humeurs donc la nôtre de façon extrêmement subtile. Entre la mélancolie et le désespoir latent dans l’esprit de toutes personnes possédant un minimum de lucidité, A silver mt. Zion s’autorise une pincée d’espérance, de révolte qui passe par une violence intérieure. Pour ne pas sombrer dans la défaite, il faut se faire violence, il faut en passer par ce stade qui n’est pas obligatoirement l’apanage des désespérés mais qui peut être aussi celui où l’on retrouve la foi dans le changement. « This is our punk-rock » est à l’image de leurs âmes, c’est un pavé lancé dans l’océan, il ne fera pas de grosses vagues mais ceux qui le prendront dans la face pourrait bien ne jamais s’en remettre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.