Recherche

 
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The pretty little lightning paw
 

Fiche technique

Groupe : A silver Mt Zion

Producteur : Non disponible

Distribution : Constellation

Année : 2004

Genre : Post-rock

Autres albums : He has left us alone | This is our punk-rock |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Canadiens de A silver Mt Zion ont l’habitude (comme leur demi-frère du Godspeed your black emperor) de nous livrer des morceaux fleuves dont la longueur n’a d’égale que l’inventivité et la dangerosité des acrobaties structurelles. Donc, quand ils sortent un mini album comme « The pretty little lightning paw » cela ne fait pas un grand nombre de morceaux à se mettre à l’oreille. A peine une poignée mais quelle poignée ! Une série de morceaux rêveurs, de déambulations sonores, sorte de vagabondages oisifs et libérés de toutes les chaînes cachées. Et lorsque le rythme s’accélère, comme c’est parfois la cas, il n’en demeure pas moins très aérien, puis c’est seulement le tant du décollage. Affûté au possible, découpé au scalpel, tordu et distordu, les mélodies de « The pretty little lightning paw » éveillent nos instincts les plus évolués, c’est-à-dire ceux qui font de nous des têtes pensantes, des têtes créatives, des gens tout simplement intelligents (aurait-on trouvé une définition de ce mot un peu gras ?) et pas seulement des consommateurs rarement déniaisés. Le Canada de A silver Mt. Zion comme paradis de l’alter musique ? La réponse est connu depuis longtemps, depuis qu’on a rencontré les extra-humains de cette constellation.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.